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ACSEL Caen Patinage Artistique et Synchronisé

AIDE POUR L'INSCRIPTION EN LIGNE

1 - Le choix du forfait

Accéder à la page d'inscription "Inscription".

  • Si votre enfant n'a pas encore 15 ans au 01/07/2020, cliquez ici
  • Si vous ou votre enfant avez 15 ans au moins au 01/07/2020, cliquez ici

Prenez connaissance des différentes informations décrites sur la page "Inscription" (horaires, tarifs, modalités de règlement, etc...) puis dirigez-vous vers le bas de cette page. 

Plusieurs boutons sont à votre disposition selon la situation de votre enfant (ou la votre si vous êtes un adulte) comme par exemple, 1ère inscription ou ré-inscription, ou encore 1 ou 2 cours/semaine.

Cliquez sur le bouton correspondant à votre choix et à votre situation :

Exemple :

2- Je complète les informations administratives liées à mon inscription ou celle de mon enfant

Après avoir sélectionné votre forfait, vous serez redirigé vers la page d'inscription correspondante.

Remplissez le formulaire le plus précisément possible.

En fin de formulaire, il vous sera demandé de cliquer sur "Envoyer"

Vous arriverez alors sur la confirmation par laquelle les données d'inscription ont bien été prises en compte.

Très important ! Afin de confirmer l'inscription, il faut obligatoirement cliquer sur le lien inscrit sur cette page de confirmation et vous menant au règlement en ligne.

Sans la finalisation par le paiement en ligne, votre inscription ne serait pas prise en compte.

3- Je finalise mon inscription par le paiement en ligne

A compter du 1er Juillet 2020, le règlement en ligne par CB est obligatoire pour toute inscription à l'ACSEL (pas de frais supplémentaires).

L'ACSEL s'adapte parfaitement à vos budgets en vous proposant plusieurs possibilités de règlement. 

  • Paiement comptant
  • Paiement en 3 fois (par trimestre)
  • Paiement mensuel
  • Paiement par chèques ANCV
  • Carte Atout
  • Carte Cezam

Cliquez ici pour accéder à l'ensemble des détails liés aux modalités de paiement

Une fois sur l'interface de paiement (de notre partenaire Hello Asso), sélectionnez le type de paiement souhaité selon votre budget.

Pour cela, choisissez "1" dans le menu déroulant correspondant au paiement souhaité (comptant, trimestriel ou mensuel).

Ex si je choisis le paiement trimestriel :

Insérez dans la case "Avez-vous un code promo ?" votre code de réduction éventuel (par exemple, si vous payez partiellement en chèques vacances ANCV)

Cliquez sur "Etape suivante"

  1. Saisissez de nouveau les noms et prénoms du patineur (vous si vous etes un adulte, votre enfant si vous saisissez l'inscription pour celui-ci)
  2. Insérer votre Certificat médical ou votre Cerfa s'il s'agit d'une réinscription:
    • Pour une première inscription, un certificat médical autorisant la pratique du patinage sur glace.
    • Si vous avez été inscrit en 2019/2020, le certificat médical n'est pas obligatoire (même si nous le recommandons). Dans ce cas, il est nécessaire de compléter l'attestation Cerfa à télécharger ici

    • Insérer une photo d'identité

  3. Sélectionnez les options éventuelles. L'achat de la veste club (celle portée par nos sportifs lors des compétitions) se fait à cette étape. Pour celles et ceux d'entre vous effectuant un paiement en plusieurs fois, le paiement des options se fait à la première échéance (pas de paiement en plusieurs fois pour les options)

  4. Validez en cliquant sur "Etape suivante"

Remplissez ensuite ici les coordonnées du payeur. Il s'agit donc ici de saisir les coordonnées du parent si vous faites l'inscription pour votre enfant.

Cliquez sur "Etape suivante"

Vous êtes alors redirigés sur la page "Récapitulatif"

  1. Vos informations personnelles, le forfait choisi et le montant annuel
  2. Il s'agit là de votre contribution à notre partenaire "Hello Asso". Notre partenaire fournit gratuitement une solution de paiement en ligne fiable et sécurisée. HelloAsso ne vit donc que par l'intermédiaire des contributions de chacun. Par défaut, il est proposé de laisser une contribution à Hello Asso. Néanmoins, vous pouvez , si vous le souhaitez, augmenter, baisser, ou annuler le montant de votre contribution. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Modifier".
  3. Vous retrouvez ici votre échéancier de paiement. Pour notre exemple, nous avons sélectionné un règlement trimestriel. Nous retrouvons donc ici nos 3 échéances (la première à l'inscription, la seconde le 5/12 puis la 3e le 5/03).
  4. Il suffit de cocher les cases demandées.
  5. Cliquez sur "Valider et payer" pour être redirigé vers l'interface de paiement CB en ligne.

Il vous suffira de finaliser votre paiement en ligne via la saisie de votre CB et valider votre paiement.

Attention, selon votre banque, un SMS ou une confirmation via un téléphone portable peut être nécessaire. Pensez bien à confirmer.

Dans tous les cas, en cas de besoin ou de difficulté liée à l'inscription en ligne, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici !

 

 

 

 

 

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