01/03/2017 - Une patineuse caennaise sélectionnée aux Championnats du Monde Juniors de Patinage Artistique Synchronisé

Une patineuse caennaise, Aurore LE HOUSSEL, s'est qualifiée avec son équipe, la Team Jeanne-d’Arc de Rouen, pour les championnats du monde juniors de Patinage Artistique Synchronisé. Ils se dérouleront pour la première fois au Canada, en Ontario, au Hershey Center de Mississauga, du 10 au 12 mars. 20 nations seront représentées à l'occasion de cette compétition.

Aurore a débuté le patinage au club ACSEL de Caen à l'age de 8 ans en loisir. Après une année de loisir elle intègre la section de patinage synchronisé en catégorie juvénile, puis novice et enfin junior division 2. Elle bénéficiera de la 6eme à la 4eme de l'organisation des classes sportives du collège Lemière de Caen.  

Afin d'évoluer dans la discipline, elle passe en mai 2016 une audition de recrutement organisée par l'équipe Jeanne d'Arc du Rouen Olympique Club (ROC), qui évolue en division 1.

Sa candidature étant retenue elle décide de poursuivre son projet sportif et part pour Rouen (en restant néanmoins licenciée à l'ACSEL Caen) où elle est hébergée en famille d’accueil. Parallèlement à son projet sportif  elle poursuit ses études en 1ere S au lycée Camille Saint Saens de Rouen.

Depuis son départ pour Rouen, elle a participé avec l'équipe Jeanne d'Arc à plusieurs compétition dont 3 internationales (Belgique, Allemagne, et France (French Cup de Rouen les 3 et 4 février 2017) qui ont permis à son équipe de se qualifier pour la participation aux Championnats du Monde Juniors de Patinage Artistique Synchronisé.


21/02/2017 - Un caennais sélectionné aux Championnats de France Novice de Patinage Artistique

Lieu de l’événement : Patinoire Caen la Mer

Dates : 18 et 19 Mars 2017

Dans la continuité du grand succès des Championnats de France Elites de Patinage en Décembre dernier, l'ACSEL Caen Patinage organise les 18 et 19 Mars prochains les Championnats de France Novices/Poussins de Patinage Artistique.

Après un parcours de 3 manches nationales de sélection (1ère division), les meilleurs patineurs français des catégories Novices (13 à 15 ans) et Poussins (moins de 8 ans) seront à la Patinoire de Caen la Mer les 18 et 19 Mars pour accéder au titre national suprême de leur catégorie ! 

Une compétition, encore une fois à Caen, de très haut niveau puisque les enjeux sont importants pour chacun des participants. En effet, certains d'entre eux, en fonction de leurs résultats, pourront prétendre très prochainement à des qualifications en Grand Prix Juniors, aux Masters de Patinage, voire aux Championnats de France Elite 2018 !

Un patineur caennais de l'ACSEL, Théo BELLE, 15 ans, sera de la partie puisqu'il s'est brillamment qualifié à ce Championnat de France. Il est actuellement le 3e patineur français au classement national de sa catégorie (Novice National 1) et compte bien tout donner pour atteindre la plus haute marche du podium !

Informations pratiques :

Entrée gratuite

Entraînements officiels le matin et compétition l'après midi

Restauration possible sur place

Renseignements sur http://www.acsel-caen-patinage.fr

Cliquez ici pour accéder à l'affiche.

Cliquez ici pour accéder  à l'album photo de Théo BELLE